Inspiration pour l’esprit créatif

Alors, avec une respiration profonde, je me lance sur mon premier poste = #passionnée

Et pour commencer sur ce nouveau chemin passionnant, j’avais besoin de l’inspiration, et quoi de mieux que d’aller au Knitting & Stitching Show Harrogate 2017.

#theknittingandstitchingshow

Il y a toujours des événements intéressants à Harrogate Convention Centre, par exemple des concerts, des spectacles de comédie, danse, des expositions d’artisanat, et on ne devrait pas rater l’occasion de voir le BBC Good Food Show, qui a lieu tous les ans à Harrogate, où vous pouvez trouver les meilleurs chefs, participer aux cours de cuisine et goûter la cuisine de la région de Yorkshire.

Alors, pour revenir au Knitting & Stitching Show, j’ai trouvé une pléthore d’idées créatives, d’articles tricotés et fait au crochet, de couvres-lit en patchwork, de carrelages marbrés… la liste est sans fin, et j’ai donc choisi quelques coins préférés :

En entrant, j’étais complètement soufflée par Rachel John, qui a créé un concept incroyable de tricoter sur une échelle littéralement méga. En utilisant des aiguilles à tricoter les plus grandes que j’ai jamais vues dans ma vie, et un fil qui se compose d’environs 10 mèches de couleurs différentes, elle a créé des tapis et jetés de canapés/lits trop beaux. J’étais à la recherche d’un tapis parfait pour notre salle de jeux et Rachel m’a aidé à choisir des fils dans un arc-en-ciel de couleurs pour complémenter parfaitement notre salle de jeux.

La conception est actuellement en cours, c’est vraiment très facile à faire une fois que vous en aurez pris l’habitude (pour le moins que vous tricotiez sans serrer) ça tombe juste.

#projettapismega
#Aiguillesmega

#tricotermegaknitz

Alors, j’adore aussi faire du crochet, et je ne pouvais pas rater de prendre quelques photos de ces jetés de canapés/lits rêveurs, faits à la main par Janie Crow.

Jetés de canapés/lits par Janie Crow

Si vous aimez faire de la broderie et vous désirez quelque chose de classique et original, ça vaut la peine de regarder Linladan – ce qui veut dire La Grange de Lin en suédois. Cette technique suédoise, qui provient des années soixante, utilise des fibres de lin longues, pour tisser un fil original afin de créer des dessins les plus beaux et très classiques.

#Linladan

Enfin, pour moi, le rêve ultime c’est de pouvoir tricoter en style fair isle – ça pourrait être une technique assez difficile à maitriser au début, mais si vous persévérez et commencez par pratiquer sur des petits motifs avant de faire un grand projet, vous serez fiers du résultat final. Ce qui est important c’est de ne pas oublier de tisser le fil toutes les trois mailles, de cette manière votre motif ne serait pas serré.

J’ai commencé à tricoter en fair isle il y a deux-trois ans, commençant par des patrons simples, et ensuite j’ai tricoté la veste la plus mignonne pour Frank – mon fils, qui avait 3 ans à l’époque. Le patron original montre un fil de canards adorables, mais comme Frank adore les trains, j’ai créé mon propre patron de fair isle pour cette section.

#fairisle

Ceci m’amène à mon arrêt final au stand de Jamieson & Smith Shetland Wool Brokers Ltd où je suis tombée amoureuse de toutes les trousses qu’ils avaient à vendre.

Il y a beaucoup de patrons qui sont gratuits à télécharger sur des forums de tricot en tant que ravelry, l’ouverture de compte est gratuite et vous avez l’embarras de choix avec tous les patrons disponibles.

Donc voilà, ma première aventure s’était trop bien passée, et j’espère qu’elle vous a inspirée à trouver votre propre chemin d’aventure de créativité.


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s